Des experts chinois du domaine de l'agriculture et de la foresterie ont tenté d'attraper la drosophile sur l'appât à bière et ont réussi à faire face à la tâche.
La recherche a eu lieu dans une université agricole du Fujian. L'objet des expériences était la mouche Drosophila Suzukii - un ennemi de longue date des agriculteurs du monde entier.
Cette mouche japonaise s'est rapidement maîtrisée dans les pays de Corée et de Chine, et dans les années 80, elle a étendu ses horizons aux îles hawaïennes. Pendant trente ans, la drosophile Suzuki a traversé les États-Unis en Europe, ce qui a causé des dommages considérables aux terres de Belgique, d'Espagne, de France et d'Italie. Les développeurs chinois ajoutent également qu'ils ont réussi à trouver un conseil pour une mouche audacieuse.
Découvrez
"Plus tôt dans notre pays, ils étaient sûrs que le meilleur piège pour la drosophile Suzuki était un récipient avec du vinaigre de cidre de pomme", disent les scientifiques. «Mais nous avons mené une série d'expériences et constaté que la levure est beaucoup plus attrayante pour les mouches: Suzuki se précipite instinctivement à l'odeur de la bière pour fournir à leurs larves des protéines (qui, soit dit en passant, sont beaucoup dans les sédiments de la bière).
Les chercheurs ont également révélé un fait curieux et extrêmement utile pour les agriculteurs: le plus souvent, les Suzuki tombent dans le piège le matin, entre 8 et 10 heures, et après le déjeuner - de 14 à 16 heures.
"La recherche en laboratoire est terminée", disent les scientifiques. "Il est temps de sortir dans les champs et les jardins pour vérifier l'appât à l'état sauvage!"