Les protestations perpétuelles que les agriculteurs ukrainiens à travers le pays ont lancées contre l'adoption par la Verkhovna Rada d'une loi sur la vente des terres gagnent du terrain.
À Kiev, il est désormais impossible de conduire le long de la rue Grushevsky, près du stade Lobanovsky. Le nombre de manifestants a augmenté et ils ont de nouveau bloqué la circulation dans les rues centrales du quartier du gouvernement.
La circulation est obstruée le long de la rue Grushevsky, près du stade Lobanovsky, les rues de Lutheran et Lipskaya sont bloquées.
Discours direct: «On nous avait promis de modifier les projets de loi et ils nous ont trompés. Nous voulons rappeler des projets de loi sur le terrain, ils ne répondent pas aux intérêts des agriculteurs.
Nous savons qu'aujourd'hui, nous discutons de nos exigences avec le président. Ce qui se terminera - voyez. Nous n'allons pas battre en retraite », a déclaré Grigory Polyakov, agraire de la région de Soumy.
Discours direct: «Nous voulons arrêter ce deriban terrestre, qui se poursuit dans notre pays. Nous plaidons pour préserver notre terre ukrainienne pour nos descendants, pour nos enfants, pour nos petits-enfants, pour les générations ukrainiennes qui vivront et travailleront sur cette terre », disent les manifestants de Fremere.
Selon les agriculteurs, les parts sont perpétuelles. Ils sont prêts à venir au rassemblement dès le premier appel, ainsi qu'une centaine d'agriculteurs combattants. On sait que des négociations sont en cours entre les chefs de factions avec les représentants des agriculteurs.
- Manifestation agricole aux Pays-Bas: «Arrêtez de parler!»
- Berlin est bloquée par des tracteurs: les agriculteurs protestent.
- Le gouvernement de l'Inde ignore les protestations des agriculteurs.
- Les agriculteurs français sont scandalisés par les restrictions d'utilisation des pesticides.
- Des agriculteurs des Pays-Bas ont donné gratuitement du chou-fleur, ce que le supermarché a refusé.