Selon une déclaration de l'Irish Farmers Association (IFA), le ministre irlandais de l'Agriculture Michael Creed doit veiller à ce que le «fonds pour la viande bovine» soit payé dès que possible et exclusivement aux agriculteurs qui en ont le plus souffert et en ont besoin.
Le 20 juin, après que l'UE a adopté une résolution sur un «fonds de 100 millions d'euros pour le Brexit Beef», le président de l'IFA, Joe Healy, a déclaré que l'autorisation réglementaire ouvre la voie au ministère de l'Agriculture pour payer les agriculteurs.
L'Irish Farmers Association a développé six principes pour la distribution du Brexit Beef Fund:
- Le fonds est destiné aux producteurs de viande bovine et devrait être versé aux éleveurs. Ce n'est pas pour les usines, les sites d'usines ou le bétail, les agents ou les revendeurs;
- Le fonds est destiné aux agriculteurs qui ont subi des pertes et aux secteurs qui ont le plus besoin de revenus;
- L'argent devrait être envoyé aux agriculteurs qui ont vendu du bétail prêt à l'emploi depuis l'automne dernier et aux éleveurs de veaux. Les bovins sont des taureaux, des génisses et des jeunes taureaux;
- Les fonds doivent être versés rapidement et directement aux agriculteurs;
- Les bovins prêts à l'emploi vendus lors d'expositions devraient également être inclus dans la liste.
- Le ministère de l'Agriculture dispose de toutes les données sur le système d'identification et de déplacement des animaux (AIM) pour assurer une planification précise des fonds.
Ces six principes ont été envoyés au ministre irlandais de l'Agriculture Michael Creed, président de l'IFA pour l'élevage, Angus Woods.
Et le président de l'IFA, Joe Healy, a déclaré que «le ministre Creed et le ministère de l'Agriculture doivent soumettre leurs documents avant le 31 juillet.
Cela devrait être fait sans délai et de manière à simplifier les paiements aux agriculteurs. »