La serre de Yaroslavl a commencé la récolte. Les résidents de la région auront bientôt accès aux tomates et concombres frais cultivés dans le pays, ainsi qu'aux fleurs en pot.
Discours direct: «Le complexe de la serre de Yaroslavl utilise un système de climatisation automatique. Il existe également un complexe météorologique privé.
Tous ces facteurs permettent de réduire les coûts de production avec une qualité et une quantité de produits garanties. La protection des végétaux contre les ravageurs et les maladies est réalisée conformément aux tendances les plus modernes, la méthode de protection biologique est appliquée », a déclaré Yevgeny Sorokin, chef du complexe agro-industriel et du marché de consommation.
Selon le ministère de l'Agriculture de la Fédération de Russie, l'année dernière, dans le cadre de l'achèvement du projet d'investissement, la quatrième phase d'une serre de 7 hectares a été lancée. Cela a créé des centaines d'emplois.
Un fermier japonais de la ville de Kashiwa a construit une serre dans laquelle la productivité de la laitue a été multipliée par 100.
En plus des légumes, l'entreprise cultive des roses depuis deux ans. Le projet d'investissement correspondant a été transféré sur une superficie de 1,6 hectares. Les investissements se sont élevés à 7 millions d'euros.
À la fin de l'année dernière, la production de légumes en serre a atteint 8,8 milliers de tonnes. L'entreprise a également produit plus de 2 millions de plantes en pot.
Cette année, LLC «Complexe de serre Yaroslavsky» prévoit de cultiver plus de 14 000 tonnes de légumes de serre. Au cours des derniers mois, ils ont collecté 11 mille tonnes de concombres et près de 2,5 mille tonnes de tomates.
Les produits de la société sont très demandés par les consommateurs du District fédéral central. Le complexe de serres a conclu des contrats d'approvisionnement avec des chaînes de vente au détail fédérales ainsi qu'avec des grossistes des régions de Yaroslavl, Moscou, Ivanovo et Vladimir.
- Plus tôt, nous avons signalé que la chaleur anormale en Ukraine peut entraîner une perte de récolte de légumes.
- Nous avons également écrit que la récolte de légumes de serre et de baies de Transcarpathie était presque complètement détruite.
- Les agriculteurs du Kouban ont livré 35 000 tonnes de «plaisir végétal» à la Russie.
- Irlande du Nord NI grower a lancé un magasin de légumes en ligne.
- Les entreprises néerlandaises ont lancé des semences de légumes hybrides pour les agriculteurs.