Dans un avenir proche, l'État devrait coordonner l'indemnisation des producteurs ukrainiens avec des réfrigérateurs pour le stockage des baies.
C'était dans une interview avec AgroFM Vladimir Pechko, président de l'union publique "Ukrsadvinprom". "Dans un avenir proche, nous nous attendons à des changements dans la législation - à savoir, dans la résolution 587 du Conseil des ministres - en ce qui concerne la compensation des réfrigérateurs d'une capacité de 50 à 500 tonnes pour les baies et les fruits à noyau: bleuets, cerises et autres", a-t-il déclaré.
Cela prolongera la période de stockage des baies ukrainiennes d'un mois et demi à 3-4 mois. «Nous serons en mesure de vendre nos produits au Nigeria et à la Chine», ajoute Pechko.
Il a également rappelé que l'Ukraine a récemment adopté une feuille de route, qui offre une formation aux fabricants sur la façon de stocker, vendre des produits et rechercher des partenaires étrangers.
Les producteurs agricoles ukrainiens apprendront à enseigner à leurs gestionnaires comment vendre et comment prendre soin des agronomes dans les plantations.
Il avait déjà été signalé que pendant 11 mois de la saison 2018-2019. de juin à avril, les producteurs ukrainiens ont gagné plus de 80 millions de dollars grâce à l'exportation de baies congelées. Par rapport à la même période de la saison dernière, il est clair que les exportations de produits ont augmenté immédiatement de 42% en espèces et de 35% en nature.