Le 19 juillet à 12 h 11, un message a été reçu sur la console du service de secours «101» au sujet d'un incendie dans un champ de blé dans le village de Barvinki, district de Malinsky, région de Zhytomyr. Les pompiers du 30th Post Fire and Rescue Post sont immédiatement partis pour l'adresse indiquée.
Il s'est avéré qu'un incendie s'est produit dans un champ privé du village de Barvinki, dans le district de Malinsky, pendant la récolte. Avant l'arrivée des secouristes, les travailleurs ont tenté d'éteindre l'incendie par leurs propres moyens avec les extincteurs qui se trouvaient sur la moissonneuse-batteuse.
De plus, le propriétaire a envoyé un tracteur pour labourer le champ et l'équipement avec de l'eau. Grâce aux efforts conjoints des pompiers et des ouvriers agricoles, l'incendie a été localisé à 12 h 56 et éliminé à 13 h 10. Grâce à des actions opérationnelles, il a été possible d'empêcher une augmentation de l'ampleur de l'incendie et d'économiser 40 ha supplémentaires. céréales.
La flamme a réussi à détruire 4 hectares. blé. Une cause préliminaire de l'incendie a été définie comme un dysfonctionnement des pièces mobiles et des pièces de machines agricoles (étincelles).
Selon des informations préliminaires, une étincelle a jailli de la moissonneuse-batteuse. Elle est montée sur le champ, après quoi le feu de blé a commencé. La cause finale de l'incendie dans le champ de blé est actuellement déterminée par des spécialistes.