Trop de maisons privées et de campagne sont équipées de vérandas ou terrasses. Cela est dû à leur polyvalence et à leur confort. Ce sont des lieux de repos, de cuisine, de stockage. Mais avant de décider d'une extension de la maison, vous devez savoir quelles sont ces structures et quelles sont leurs différences.
Définition des bâtiments selon SNiP
Selon SNiP 31-01-2003, une terrasse est un espace ouvert avec une clôture, qui est une extension de la maison. Il n'a pas de vitrage et n'est pas limité en profondeur. Peut avoir un toit, mais pas nécessairement. Une telle extension est plus populaire dans les régions du sud.
La véranda, par définition, est une pièce vitrée non chauffée et attachée au bâtiment principal. Une telle structure peut être construite à l'origine avec la maison ou, après un certain temps, attachée à celle-ci. Une telle extension n'a pas non plus de limite de profondeur. Comme vous pouvez le constater, il se distingue par la présence d'un espace d'extension fermé par des vitrages.
C'est la principale différence entre ces bâtiments. Et il est toujours équipé d'un toit, mais sur la terrasse cet élément peut être absent. Une telle extension est construite principalement dans une bande au climat tempéré, car elle protège mieux des conditions climatiques défavorables.
La terrasse a rarement une fondation commune avec le bâtiment principal. Habituellement, un tel bâtiment a une fondation fondamentale, légèrement surélevée. De plus, elle peut non seulement jouxter la maison, mais aussi se démarquer. Dans le second cas, il est relié au bâtiment principal par une passerelle couverte ou une passerelle. Mais la véranda est toujours attachée au bâtiment principal. Il est souvent isolé et peut être utilisé en hiver. Les deux extensions peuvent être réalisées sur le toit de l'étage inférieur.Tu sais La terrasse est traduite du français par «aire de jeux», et à l'origine le soi-disant rebord sur les pistes. Ensuite, ils ont commencé à être créés artificiellement, notamment en tant qu'éléments d'aménagement paysager.
Lors de la construction de la maison, ils construisent souvent également une véranda. Dans ce cas, la fondation est commune à elle et au bâtiment principal. Si une telle extension est effectuée au fil du temps dans la maison (reformulée), une nouvelle fondation est en cours de construction pour elle.
Les bâtiments sont-ils inclus dans la superficie totale d'un immeuble résidentiel
Selon les normes de construction, la véranda et la terrasse ne sont pas des locaux résidentiels, par conséquent, les autorisations des autorités réglementaires ne sont pas nécessaires pour leur construction. La superficie totale de la propriété (bâtiment) et chaque étage comprend la quadrature de toutes les pièces, y compris les terrasses et les vérandas. Mais le salon n'est qu'une partie du total et se compose uniquement de pièces chauffées.
Les structures non chauffées (véranda, terrasse, balcon et loggia) ne sont pas incluses. Cependant, dans l '«Annexe B» du SNiP 31-01-2003, il est noté que la superficie du logement est considérée selon les règles prescrites dans les «Instructions sur l'enregistrement du parc de logements dans la Fédération de Russie».
Selon le code du logement, les locaux non chauffés sont inclus dans la superficie totale de la maison en utilisant les coefficients:
- véranda - 1.0;
- terrasse - 0,3.
Les dimensions de ces bâtiments sont mesurées le long du contour intérieur sans tenir compte de la zone sous la clôture.
Important! Selon la loi, la superficie des bâtiments ne doit pas dépasser 30% du site.
Les développeurs selon SNiPu incluent des vérandas et des terrasses dans la surface totale de construction, mais ils ne sont pas inclus dans la surface habitable. Le code du logement les attache à la superficie totale de l'immeuble avec coefficients.