Les concombres marinés ne sont pas seulement un plat de tous les jours, mais aussi une excellente collation. Beaucoup de femmes au foyer essaient de faire autant de préparations pour l'hiver que possible. En règle générale, des recettes sont utilisées qui nécessitent une stérilisation du produit pour éviter les «éclats» de conservation. Mais cette option de cuisson est assez gênante. Il existe des recettes de très haute qualité pour la préparation de concombres marinés sans stérilisation, qui, sous réserve de toutes les subtilités, peuvent également être conservées longtemps. Considérez les plus populaires d'entre eux.
Sélection et préparation des concombres
Tout d'abord, vous devez choisir les bons légumes pour la récolte. Meilleur dans les banques regardez Zelentsy 10-15 cm de long, pas plus. Ces concombres sont bien disposés même dans des pots d'un demi-litre. Il est nécessaire de prendre une couleur vert foncé uniforme, entière et uniforme, avec des boutons et des pointes, de la verdure élastique. La peau doit être tendue pour qu'il soit difficile de la percer avec un ongle. Ensuite, le produit final se révélera croustillant.Il est conseillé de plier Zelentsy de même taille dans un récipient en verre. Avant la conservation, les légumes sélectionnés sont trempés dans des récipients avec de l'eau froide pendant 3-4 heures. L'eau doit les recouvrir complètement. Cette procédure révélera les concombres "creux" (ils sortiront), et les fruits seront trempés dans l'eau et n'absorberont pas la marinade. Après trempage, les légumes sont soigneusement lavés.
Important! Si d'autres légumes autres que les concombres sont utilisés conformément à la recette, ils doivent également être lavés, pelés et hachés. Besoin de préparation et de légumes verts (lavages, ébullition avec de l'eau bouillante, lambeaux).
Combien de fois avez-vous besoin de verser des concombres avec de l'eau bouillante pendant le décapage sans stérilisation
Lors de la préparation d'une pièce sans stérilisation, des boîtes de légumes pliées sont versées deux fois avec de la marinade bouillante. Vous pouvez verser de l'eau bouillante propre pour la première fois et réutiliser la saumure avec du vinaigre. Ces actions permettent une pasteurisation passive, qui se poursuit pendant que les boîtes inversées et emballées refroidissent.
Recettes de concombre mariné en hiver dans des bocaux sans stérilisation
Il y a beaucoup de recettes. Chacun d'eux est délicieux à sa manière. Mais dans aucun d'entre eux, il est censé préparer une marinade avec du vinaigre ou de l'acide citrique, avec l'ajout obligatoire d'herbes, sans lui, il n'y a aucun moyen. Nous vous donnerons plusieurs recettes différentes et vous choisirez la meilleure pour vous.
Une façon simple de mariner avec du vinaigre
sur un pot de 3 litres 45-60 minutes pour la conservation
aneth
2-3 branches (avec inflorescences)
Valeur nutritive pour 100 g
- Zelentsy sont préparés comme décrit précédemment, les banques sont stérilisées.
- Le récipient en verre est hermétiquement rempli de légumes, les lacunes sont remplies de carottes, d'ail et d'herbes.
- De l'eau bouillante est versée dans les légumes et laissée pendant un quart d'heure.
- Le fluide est remplacé par un nouveau.
- L'eau qui a été égouttée est utilisée pour la marinade. Les assaisonnements et les feuilles sont placés dans de l'eau bouillante.
- Dès que le sel et le sucre se dissolvent, le liquide est versé dans des bocaux.
- Le vinaigre entre, le récipient est bouché.
Important! La conservation fraîche doit être sous un matériau tissé dense et stocker — dans un endroit frais.
Pas de vinaigre
par pot de 3 litres 45-60 minutes pour la conservation
concombres
combien va tenir dans un pot de 3 litres
poivron
5 pièces
poivre noir
2-3 pois
Valeur nutritive pour 100 g
- Des concombres trempés et lavés remplissent le pot, entrecoupés de feuilles de chêne, d'ail, de pois et de poivrons.
- Les vides sont couverts de carottes et de poivrons doux.
- L'eau est bouillie et mise en bouteille dans des canettes. Parti pendant un quart d'heure. Il se fond dans une casserole pour devenir la base de la marinade.
- Le sel, le sucre sont mélangés au liquide. Il bout pendant plusieurs minutes.
- L'acide citrique est versé dans un récipient en verre et la marinade chaude est versée.
- La pièce est bouchée et laissée refroidir.
Tu sais Le régal préféré des personnes vivant le long du fleuve Mississippi est un concombre coupé en deux trempé dans un Kool-Aid (boisson sucrée en poudre). Pour obtenir le bon goût, la délicatesse doit être infusée pendant 7 jours.
Comme le shopping
par pot de 3 litres 45-60 minutes pour la conservation
concombres
remplir un bidon de 3 litres
essence de vinaigre
37 g (70%)
Valeur nutritive pour 100 g
- Les verts préparés sont coupés des pointes, après quoi ils remplissent le récipient en verre.
- Dans la même capacité, mettez la feuille de laurier, l'ail, le poivre, le raifort.
- La pièce est versée avec de l'eau bouillante. Laisser refroidir.
- Le liquide est versé dans la casserole pour préparer la marinade.
- Mélanger le sucre et le sel. Faire bouillir de l'eau, réserver, y verser du vinaigre.
- Faire mariner les légumes et boucher.
- Le récipient est mis à l'envers, emballé et laissé à refroidir. Après une journée, la pièce est envoyée à la cave pour stockage.
En bulgare
pour 3 litres de conservation 45-60 minutes pour la conservation
du sel
15 g (pour 1 litre)
noir et piment
10 petits pois (pour 1 litre)
Valeur nutritive pour 100 g
- Les légumes sont lavés et trempés pendant 4 heures. Après cela, les conseils sont coupés des billets verts.
- Laver les verts. Le conteneur est désinfecté.
- Les pots sont remplis d'herbes, d'épices, de légumes. Tous les composants sont versés avec de l'eau bouillante pendant 20 minutes.
- Le liquide est égoutté et une marinade est préparée sur sa base. Mélanger le sucre et le sel. Faire bouillir et réserver.
- Le vinaigre est versé dans la marinade et rempli de canettes.
- Blancs de liège et laisser refroidir. La conservation peut être consommée après 30 jours.
Tu sais Il y a un concombre d'une couleur absolument atypique. La variété porte le nom de Momordika ou concombre de crocodile. Ses fruits sont jaune-orange avec une bande rouge qui ressemble à la bouche d'un crocodile.
Avec de l'acide citrique
pour bidons de 3 litres 45-60 minutes pour la conservation
aneth
1 branche avec inflorescence
Valeur nutritive pour 100 g
- Ils lavent les légumes et les mettent dans des bocaux avec des épices. Dans les concombres, il est conseillé de retirer les "fesses", de couper le poivron en rondelles et l'ail en petits morceaux.
- Versez de l'eau bouillante sur le récipient, laissez refroidir pendant un quart d'heure, égouttez. L'action se répète à nouveau.
- Le sel, le sucre sont mélangés dans l'eau égouttée, bouillis.
- Les légumes s'endorment avec de l'acide citrique et versent la marinade bouillante, bouchent.
Sharp
pour 2 bidons de deux litres; 45 à 60 minutes pour la conservation
essence de vinaigre
30 g (70%)
Valeur nutritive pour 100 g
- Dans des pots propres de deux litres, étalez des herbes et des épices. Les concombres (entiers ou en tranches) sont posés sur le dessus.
- L'eau bouillie est versée dans des récipients, refroidie pendant un quart d'heure et égouttée pour préparer la marinade.
- Le sel et le sucre sont dissous dans l'eau. Le mélange est bouilli, le vinaigre est versé.
- Le liquide est versé dans des canettes. Les billets s'enroulent.
Comprend le stockage des concombres
Sous réserve de toutes les règles de conservation (stérilisation des récipients, bouchons, sélection des composants), la pièce peut être stockée en toute sécurité même à température ambiante. Si vous n'êtes toujours pas sûr de la qualité de la pièce, il est préférable de la cacher dans un endroit frais à l'abri du soleil. Habituellement, la conservation est cachée dans le sous-sol ou la cave, mais faute de tels locaux, elle peut être placée au réfrigérateur sur l'étagère inférieure ou sortie sur un balcon vitré.
Si vous avez ouvert la pièce et ne l'avez pas mangée immédiatement, alors pour qu'elle ne se détériore pas, retirez les légumes, séchez et cachez dans un sac étanche. Sous cette forme, ils peuvent être envoyés au congélateur pour une congélation rapide. Malheureusement, après une telle congélation, les concombres ne peuvent être utilisés que pour la cuisson de plats soumis à un traitement thermique (cornichons, pizzas, etc.).
Conseils utiles
Quelques conseils utiles pour vous aider à préparer de délicieux concombres marinés:
- Pour l'élasticité des concombres, des feuilles de chêne sont ajoutées au flan.
- Les poivrons ou la racine de raifort donneront de la netteté aux blancs. La moutarde rendra les légumes plus parfumés.
- Lors de la conservation sans stérilisation, il est plus pratique d'utiliser des conteneurs avec des couvertures en euros.
- Afin de ne pas «exploser» la préforme stérilisée, stérilisez soigneusement le récipient et les couvercles (traitez à l'intérieur avec de l'eau bouillante et complètement sec).
- Plus la température de l'eau dans laquelle les légumes verts sont trempés est basse, plus ils deviennent croustillants.
- Il n'est pas souhaitable d'utiliser beaucoup d'ail, car il adoucit le composant principal de la pièce.