Pendant la grossesse, les femmes changent souvent leurs préférences gustatives, ainsi que des doutes sur les avantages des produits utilisés et leur effet sur la grossesse. Il y a souvent des doutes sur les épices. Le plus intéressant est le cumin noir, car en plus de la cuisson, il existe de nombreuses façons de l'utiliser.
Composition chimique
Le cumin a une composition chimique riche:
Des vitamines |
|
Macronutriments |
|
Oligo-éléments |
|
Acides gras |
|
Acides aminés |
|
Phénols |
|
Alcools et éthers |
|
Et ce n'est pas une liste complète de toutes les substances qui composent l'assaisonnement. Les scientifiques n'arrêtent pas d'étudier la composition des épices et ses effets sur le corps humain. Depuis 1956, plus de 200 études sur les propriétés des graines de cumin ont été réalisées.
Est-il possible de manger du cumin pendant la grossesse?
Il n'y a pas d'interdiction médicale stricte sur l'utilisation de cette épice pendant la grossesse. Mais les médecins préviennent que la période d'accouchement n'est pas le moment des expériences. Si la future mère n'a pas mangé cette épice avant, vous ne devriez pas commencer.
Tu sais Les graines de cumin sont utilisées par les humains depuis le néolithique et le mésolithique, comme en témoignent les recherches archéologiques.
Aux premiers stades
Au premier trimestre, vous ne pouvez pas manger d'huile de cumin noir. Il a un fort effet stimulant sur le système immunitaire. À la suite de la consommation, le corps peut essayer de rejeter le fœtus, le considérant comme un corps étranger.
L'utilisation de graines de carvi comme assaisonnement n'est pas contre-indiquée, les doses de la substance reçue sous cette forme sont trop faibles pour avoir un effet négatif sur la mère ou le fœtus.
Au deuxième trimestre
Pour les mêmes raisons qu'au premier, au deuxième trimestre, il n'est pas recommandé de prendre l'huile de cette plante à l'intérieur. Cependant, le thé au carvi n'est pas interdit, ce qui aide à faire face à la formation excessive de gaz. La cuisson avec les graines de cette épice n'est pas non plus contre-indiquée.
En retard
Au cours du dernier trimestre, il est permis d'utiliser du thé au cumin pour lutter contre les brûlures d'estomac et pour établir le travail du tractus gastro-intestinal.
Important! Le thé au cumin a un effet diurétique, il faut donc le prendre avec prudence au troisième trimestre, car c'est durant cette période que les femmes enceintes commencent à avoir des problèmes avec le système génito-urinaire en raison du poids important du fœtus.
Certaines femmes enceintes commencent à boire extraites des graines de cette plante au cours de la dernière semaine avant l'accouchement afin de faciliter le travail. On pense que cette huile contribue à une meilleure ouverture de l'utérus. Cependant, la recherche scientifique sur cette question n'a pas été menée, par conséquent, en prenant une telle décision, la future mère devrait peser tous les risques.
Le cumin est-il utile pendant la grossesse?
Avec une bonne utilisation des graines de carvi, il y a beaucoup plus d'avantages que de mal. L'essentiel est de choisir la bonne forme et la bonne méthode d'application. La consommation quotidienne de graines de cette plante aidera à lutter contre l'anémie et enrichira le corps en magnésium.
S'il n'y a pas d'allergie, cette huile est autorisée pour un usage externe à tout moment pendant la grossesse. Quelques gouttes sur le temple aideront à faire face aux migraines.
De plus, il est utilisé comme remède contre les vergetures. Il est recommandé de commencer à utiliser le produit au début de la grossesse. Il doit être frotté sur les zones à risque de vergetures: poitrine, cuisses, abdomen.Tu sais En Lettonie, le fromage aux graines de cumin est inscrit au registre des plats nationaux. Il porte le nom de "Fromage Yanov" et est préparé uniquement les jours fériés.
Les graines de plantes améliorent le métabolisme, favorisent le développement des enzymes pancréatiques, aident à lutter contre la constipation et les ballonnements et ont un effet anti-inflammatoire. De plus, la prise de graines de cumin contribuera au traitement des cataractes et du glaucome.
Contre-indications et précautions
Malgré tous les avantages, l'épice a des contre-indications.
- Sa dose quotidienne doit être limitée à 25 g par jour et ne doit pas être utilisée par des personnes:
- avec une acidité accrue de l'estomac;
- maladie coronarienne;
- les diabétiques;
- ayant une maladie de la vésicule biliaire.
L'utilisation externe d'huile de graines de carvi est contre-indiquée en cas de lésions cutanées sous forme de brûlures, d'érosion, d'ulcères.
Conseils utiles
Le cumin est utilisé à la fois en externe et en interne. Les graines de la plante sont utilisées en cuisine comme assaisonnement et pour faire du thé.
Important! Avant de prendre une pincée de graines de cumin, vous devriez consulter votre médecin.
Les femmes enceintes doivent suivre les recommandations générales lors de leur utilisation:
- Pour combattre les brûlures d'estomac et l'augmentation de la formation de gaz, vous pouvez utiliser du thé au cumin. Pour le préparer, mélangez 0,5 c. graines avec des feuilles de thé, versez de l'eau bouillante et laissez infuser 10 à 15 minutes. Prendre de préférence le matin.
- Pour un usage externe, de l'huile pressée à froid à base de graines de cumin noir est utilisée. Il a un effet tonique, adoucissant, hydrate et nourrit la peau.
- L'huile de carvi peut être utilisée à l'intérieur. La dose quotidienne est de 2 cuillères à soupe. Il doit être pris avant les repas le matin et le soir.
Le cumin est un garde-manger de substances utiles. Si la femme enceinte n'y est pas allergique, l'ajout à la nourriture comme épice n'en sera que bénéfique. L'application externe de la compression aura également un effet positif sur la peau. Cependant, la plante ne doit pas être considérée comme un médicament. Avant d'en consommer de l'huile ou du thé, une femme enceinte doit consulter un médecin.