Le 9 juin, des agriculteurs de tout le pays ont «ouvert leurs portes» pour Open Farm Sunday, la plus grande manifestation publique de l'agriculture britannique.
Les événements ont démontré au public tout ce que les agriculteurs britanniques produisent et fournissent.
L'initiative est unique en ce qu'elle rassemble les secteurs de l'alimentation et de l'agriculture pour célébrer les partenaires, des agriculteurs et des transformateurs aux détaillants et organisations connexes.
Le thème du «dimanche de la ferme ouverte» de cette année est de se rapprocher de l'agriculture. L'accent était mis sur les personnes impliquées - familles d'agriculteurs, équipes techniques à travers le Royaume-Uni impliquées dans la production alimentaire, la gestion rurale et les ressources naturelles.
L'année dernière, l'événement a réuni plus de 270 000 personnes, ce qui indique son impact significatif sur les relations de la population avec le secteur alimentaire et l'agriculture. Les données de l'événement d'hier n'ont pas encore été rapportées.
Il est à noter que le ministère conservateur de l'Agriculture a qualifié l'Open Farm Sunday de "fantastique initiative". Et le ministre lui-même a déclaré: «Cela nous relie tous à la campagne et nous aide à comprendre l'agriculture et la production alimentaire.»
Open Farm Sunday est géré par LEAF (Linking Environment And Farming), une organisation qui éduque le public sur l'agriculture durable.