Le gingembre épicé n'est pas seulement une épice épicée, qui est souvent utilisée en cuisine, mais aussi un agent thérapeutique efficace. L'utilisation de la racine de la plante spécifiée au-dessus de l'âge de 50 à 60 ans contribue à renforcer le corps et à prévenir un certain nombre de maladies associées au processus de vieillissement naturel. Les caractéristiques de la composition chimique de la racine et son effet sur le corps affaiblissant des personnes âgées, ainsi que les meilleures recettes folkloriques à effet thérapeutique et des recommandations pour leur utilisation sont répertoriées dans notre article.
Propriétés utiles du gingembre
Une caractéristique distinctive du gingembre est un goût brûlant particulier, mais s'il est utilisé correctement, ce produit peut avoir un effet positif sur le corps humain vieillissant.
Dans la vieillesse, de nombreux organes et tissus s'usent, provoquant le développement de diverses maladies.Pendant cette période, il est particulièrement important de fournir au corps les vitamines et les nutriments nécessaires.La source de ces éléments utiles peut être divers produits à base de gingembre, préparés indépendamment selon des recettes folkloriques.
Tu sais Les résidents de Chine, d'Angleterre et de Birmanie font de la confiture de chow-chow en brûlant du gingembre, en y ajoutant de la peau d'orange.
En savoir plus sur la composition chimique de cette racine et ses effets sur le corps humain à un âge avancé - plus loin dans l'article.
Composition chimique
L'effet positif du gingembre sur le corps humain est dû à sa riche composition chimique, dans laquelle il existe de nombreux éléments précieux pour l'homme.
Le produit décrit est adapté à un usage externe et interne, et fait également référence à un apport calorique faible, contribuant à la lutte contre les graisses.Valeur nutritionnelle de 100 g d'un produit:
- teneur en calories - 80 kcal;
- écureuils - 1,82 g;
- graisses - 0,75 g;
- glucides - 15,77 g;
- fibres alimentaires - 2 g;
- de l'eau - 78,9 g;
- cendre - 0,77 g.
La composition chimique du rhizome est représentée par ces composants:
- vitamines - B1, B2, B4, B5, B6, B9, C, E, K, PP;
- macrocellules - potassium, calcium, magnésium, sodium, phosphore;
- oligo-éléments - fer, manganèse, cuivre, sélénium, zinc;
- monosaccharides et disaccharides;
- acides aminés essentiels - arginine, valine, histidine, isoleucine, leucine, lysine, méthionine, thréonine, tryptophane, phénylalanine;
- acides aminés essentiels - alanine, acide aspartique, glycine, acide glutamique, proline, sérine, tyrosine, cystéine;
- phytostérols;
- acides gras saturés - caprylique, laurique, myristique, palmitique, stéarique;
- acides gras monoinsaturés - palmitoléique, oméga-9;
- acides gras polyinsaturés - linoléique, linolénique, oméga-3, oméga-6.
Effet sur le corps humain dans la vieillesse
En l'absence de contre-indications et d'utilisation appropriée, le gingembre est très bénéfique pour une personne âgée. Le produit en question a un effet bénéfique sur l'état de nombreux organes et aide à normaliser les processus de base de la vie.
Important! Lors du nettoyage de la racine, la peau doit être retirée aussi finement que possible, car elle contient des huiles essentielles utiles.
- Les directions importantes de l'action des racines sur le corps d'une personne âgée sont présentées ci-dessous:
- renforcement - en raison de la teneur élevée en vitamines et nutriments, il soutient le système immunitaire, contribue au fonctionnement normal des organes;
- apaisant - contient des huiles essentielles qui aident à faire face au stress et à l'agression;
- anti-inflammatoire - bloque la reproduction de la microflore pathogène, favorise la cicatrisation des plaies;
- antibactérien - empêche la croissance de bactéries pathogènes qui causent diverses maladies;
- anesthésique - élimine la douleur associée aux maladies liées à l'âge (rhumatismes, radiculite, etc.);
- tonique - donne de la vitalité au corps, aidant à prévenir une panne;
- anti-âge - ralentit les processus naturels du vieillissement;
- antioxydant - empêche le développement de tumeurs malignes qui surviennent dans la vieillesse.
Les avantages du gingembre pour les femmes et les hommes après 50-60 ans
Après 50 ans, le corps humain s'use, ce qui s'accompagne souvent de l'apparition ou de l'exacerbation de diverses maladies, ainsi que d'une prise de poids excessive.
Le gingembre contient des vitamines et de nombreux éléments utiles qui ont un effet curatif sur de nombreux organes et aident à améliorer le bien-être.
- Les propriétés bénéfiques des légumes-racines pour les hommes et les femmes plus âgés sont énumérées ci-dessous:
- favorise l'amincissement du sang;
- empêche la croissance des tumeurs cancéreuses;
- améliore le fonctionnement du système nerveux central;
- normalise la quantité de sucre dans le sang, empêchant le développement du diabète;
- améliore l'état des articulations;
- protège la muqueuse gastrique de l'inflammation;
- soutient le ton des fibres musculaires;
- empêche la formation de plaques de cholestérol dans le sang;
- soulage la fatigue;
- normalise la pression artérielle;
- prévient la constipation;
- améliore le métabolisme;
- aide à faire face à un excès de poids;
- renforce les gencives et l'émail des dents;
- aide à éliminer l'excès de liquide du corps, empêchant l'apparition d'un œdème;
- renforce le cœur et les parois des vaisseaux sanguins;
- Aide à surmonter le stress et la dépression.
Agents toniques et immunostimulants
À l'âge de 50 à 60 ans, le corps humain perd partiellement sa capacité à résister aux virus et aux maladies, et se fatigue rapidement des tensions physiques et nerveuses.Ce processus s'accompagne d'un affaiblissement du système immunitaire et du développement d'une fatigue chronique, qui provoque une sensation constante de faiblesse ou de somnolence.
Vous pouvez tonifier le corps et renforcer votre système immunitaire à l'aide de remèdes populaires efficaces à base de gingembre, dont les recettes sont énumérées ci-dessous:
- Jetez dans une théière 1 c. légumes-racines râpés et 1 cuillère à café de thé sec, ajoutez quelques tranches de citron et 1 cuillère à café de miel, versez les ingrédients avec 250 ml d'eau chaude. Insistez le thé pendant 5 minutes, buvez le matin et l'après-midi pour 1 tasse.
- Incorporer un thermos de racine hachée 1 heure avec 30 g de raisins secs, abricots secs et autres fruits secs, ajouter 3 heures de feuilles de thé noir, une pincée de cannelle et 2-3 tranches de citron. Versez de l'eau bouillante dans le récipient, laissez infuser le mélange pendant 15 minutes. Buvez du thé tout au long de la journée, en ajoutant du miel avant de boire.
- Des tranches de gingembre frais (environ 400 g) déposées au fond d'un récipient propre et transparent, versez 500 ml de vodka et insistez au frais pendant 7 jours. Filtrez et buvez le produit résultant pendant 1 heure 2 fois par jour avant le petit déjeuner et le dîner.
- Broyer au mixeur ou dans un hachoir à viande 3 citrons entiers et 300 g de racines pelées, ajouter 200 g de miel liquide. Conservez la masse résultante dans le réfrigérateur, en l'utilisant chaque matin pour 1 cuillère à soupe. pendant 30 jours.
Tu sais Les propriétés curatives du gingembre ont été décrites pour la première fois par le scientifique musulman Abu Ali Ibn Sina (Avicenne) au Xe siècle.
Remèdes apaisants et relaxants
Dans la vieillesse, une personne est plus sensible au stress, qui se produit souvent en combinaison avec l'insomnie, l'état d'irritation et la dépression.
La racine de gingembre est un analogue naturel des sédatifs en pharmacie, aidant à améliorer la mauvaise humeur et à faire face aux émotions négatives.Les recettes apaisantes au gingembre sont présentées ci-dessous:
- Ajouter une petite racine et 20 g de fraises fraîches dans une théière, couper en fines tranches, ajouter 150 g de thé vert sec et verser 500 ml d'eau bouillante dans un récipient. Laissez la boisson infuser pendant 5 minutes et avant utilisation, ajoutez du miel et quelques tranches de citron dans la tasse.
- Mélanger 4 parties de thé noir sec avec 1 partie de rhizome haché et 1 partie de poudre de cannelle, ajouter du sucre au goût et verser 500 à 600 ml d'eau bouillante sur le mélange. Insistez le thé pendant 10 minutes, et avant utilisation, ajoutez-y une tranche de citron et 1-2 feuilles de menthe.
- Râper une demi-petite racine et l'ajouter au faitout avec 1 litre d'eau, faire bouillir le mélange. Après 2-3 minutes après ébullition, ajouter 5-6 heures de thé vert sec et quelques tranches de citron, retirer la boisson du feu et laisser reposer 10 minutes. À boire avec du miel ou du sucre.
- Au fond de la tasse, placez 10 g de gingembre haché, 1 cuillère à café de thé vert sec, un bâton de cannelle, une tranche de citron et 1 étoile d'anis étoilé. Ajouter 250 ml d'eau bouillante aux ingrédients secs, infuser le thé pendant 5 minutes, ajouter du miel au goût avant utilisation.
- Râper un petit morceau de la racine, ajouter quelques tranches de citron, 3 boîtes de cardamome et quelques étoiles d'anis étoilé. Versez les ingrédients avec 500 ml d'eau bouillante, laissez infuser la boisson environ 10 minutes. Avant utilisation, ajoutez 1 cuillère à café de miel dans une tasse.
Important! Les boissons au gingembre ne sont pas recommandées la nuit, car elles peuvent provoquer de l'insomnie.
Nettoyants vasculaires
La racine de gingembre est une aide efficace pour nettoyer les vaisseaux. Après 50 ans, des dépôts graisseux se forment souvent sur leur surface interne, ce qui entrave la circulation sanguine et peut provoquer des maladies du système cardiovasculaire.Les recettes des nettoyants au gingembre les plus simples sont énumérées ci-dessous:
- Broyer 300 g de légumes-racines, 1 citron et quelques cuillères à soupe de miel dans un mélangeur. La masse résultante est stockée à une température de +1 ... + 4 ° C, en l'utilisant pour 1-3 cuillères à soupe. par jour.
- Broyer 50 g de rhizome et la même quantité de gousses d'ail pelées, ajouter du jus de citron et du miel au goût. Prenez le mélange 1 heure 3 fois par jour après les repas.
- Mélanger 1 cuillère à soupe. poudre de gingembre sec avec 20 g de noix broyées et 120 g de miel, presser le jus de 1 citron dans le mélange. Insister sur le produit pendant 10-12 heures, puis l'utiliser 1 heure 3 fois par jour.
- Broyez 20 g de rhizome et versez-le avec 1 litre d'eau bouillante, ajoutez du miel et de la cannelle au goût, 1-2 tranches de citron. Buvez du thé 2 fois par jour en portions de 200 ml 60 minutes avant de manger.
- Mélanger 20 g de cannelle et 10 g de gingembre frais râpé, ajouter 1 litre de kéfir. Buvez la boisson 2-3 fois par jour, 200 ml 2 heures après un repas.
Utilisation en cosmétologie
Le rhizome de gingembre contient de nombreux composants qui aident à préserver la beauté et la jeunesse pendant longtemps.donc souvent utilisé en cosmétologie. Dans la vieillesse, la peau des femmes devient moins élastique, les rides, les vergetures et la cellulite y apparaissent.
- Le gingembre aide à ralentir le processus de vieillissement naturel, en fournissant toute une gamme d'actions sur le corps:
- ouvre et nettoie les pores;
- ralentit le processus de destruction de la peau;
- améliore le teint, éliminant l'acné et l'inflammation;
- restaure la barrière protectrice naturelle de la peau;
- favorise la production de collagène, responsable de l'élasticité de la peau;
- accélère le processus de combustion des cellules graisseuses, empêchant l'apparition de la cellulite;
- stimule la circulation sanguine, enrichissant les cellules de la peau en oxygène;
- Aide à combattre les vergetures.
Tu sais En plus du gingembre blanc habituel, il y a aussi un aspect noir de cette racine. C'est un rhizome séché au soleil avec un goût particulièrement brûlant.
En cosmétologie, le gingembre est le plus souvent utilisé pour la préparation de gommages, masques et baignoires anti-âge. Les recettes cosmétiques les plus populaires de ce produit sont décrites plus loin dans l'article.
Masques à effet liftant
À partir de gingembre, vous pouvez créer des masques cosmétiques qui aident à lisser les rides et à augmenter le tonus de la peau.
Ces produits ont une composition naturelle, éliminent efficacement le relâchement cutané et uniformisent sa couleur, aidant les femmes à maintenir la beauté et la jeunesse, même dans la vieillesse.Les recettes de masques au gingembre à effet lifting sont listées ci-dessous:
- Mélanger les légumes-racines râpés et l'huile d'olive en quantités égales. Appliquer la masse sur le visage, garder environ 10 minutes. Le produit préparé peut être conservé au réfrigérateur jusqu'à 7 jours.
- Râper un petit morceau de rhizome en le mélangeant avec 4 cuillères à soupe. chérie. Pour les peaux grasses, ajoutez 3 fines tranches de citron à la masse résultante et pour les sèches - 3 cuillères à soupe. feuilles d'épinards hachées. Gardez le masque sur votre visage pendant 15 à 20 minutes.
- Faites cuire une masse pâteuse en prenant 1 cuillère à soupe. gingembre frais haché, miel et kéfir, ajouter 1 cuillère à café de jus de citron. Appliquer sur la peau pour éliminer efficacement l'inflammation.
- Râpez 40 g de racine sur une râpe, en y ajoutant 15 ml de jus de grenade, puis appliquez la masse sur le visage et maintenez pendant environ 20 minutes.
- Broyer 5 g de gingembre, en ajoutant 5 g de miel, 5 ml de jus de citron, 30 g de crème sure et quelques capsules de vitamine E. Appliquer le masque sur le visage pendant 20 minutes environ 3 fois par semaine.
- Mélanger 5 ml de beurre de cacao, de noyau d'abricot et de graines de sésame, 20 g de rhizomes râpés et 5 ml de vitamine E. Ce masque peut être appliqué la nuit, en le laissant sur le visage jusqu'au matin.
- Broyer 100 g de feuilles d'épinards, 50 g de gingembre, 25 g de menthe et 1 banane dans un mélangeur, ajouter 60 g de miel au mélange. Appliquer la masse résultante 2 fois par semaine pendant 15-20 minutes.
- Moudre un demi-avocat mûr et la même quantité de citron, ajouter 5 g de poudre de gingembre. Appliquer le masque une fois tous les 7 jours, en l'appliquant pendant 15 minutes.
- Mélanger 40 g de légumes-racines râpés avec 20 g de sel de mer, ajouter 20 ml de jus d'orange et d'huile d'olive. Gardez le masque sur votre visage pendant 20 minutes, la fréquence d'utilisation - 2 fois par semaine.
- Préparez une masse pâteuse de 30 g de légumes-racines hachés, 15 g de cannelle, 10 ml de jus de pamplemousse et 15 g d'huile d'amande. Appliquer sur la peau pendant 15 à 20 minutes.
- Faire chauffer 20 ml de crème, dissoudre 10 g de gélatine et 5 g de miel, presser 5 ml de jus de rhizome frais dans la masse résultante. Appliquer sur la peau vieillissante pendant 20 minutes à intervalles de 1 fois en 7 jours.
Important! Après l'application d'un masque au gingembre, une rougeur caractéristique apparaît sur la peau du visage, résultant de l'effet chauffant et tonique du produit.
Scrubs
En cosmétologie, le gingembre est souvent utilisé comme ingrédient dans une variété de gommages. Les produits cuits lissent les rides et nettoient la peau, ralentissent le processus de vieillissement.donc indispensable pour les femmes de plus de 50 ans.Les recettes les plus simples et les plus efficaces pour les gommages avec cette racine sont présentées ci-dessous:
- Mélanger en quantités égales de gingembre et de muscade moulus à sec, de cannelle en poudre et de sel de mer, puis ajouter de l'eau jusqu'à formation d'une bouillie de densité moyenne. Appliquer un gommage sur la peau légèrement humidifiée en massant dans le sens horaire.
- Préparez un mélange de 1 cuillère à soupe. café moulu et la même quantité de légumes-racines râpés. Au lieu de pulpe de gingembre, vous pouvez prendre son jus.
- Mélanger 1 cuillère à café de poudre de gingembre avec 2 cuillères à soupe. miel, appliquez le produit sur les zones à problèmes du corps.
- Mettez dans une casserole 50 ml d'huile de coco et 1 cuillère à soupe. rhizomes râpés, chauffer la masse à feu doux pendant 6-7 minutes. Retirez le faitout du poêle, laissez le liquide refroidir à température ambiante. Filtrez le mélange, puis ajoutez-y 50 g de sel de mer et d'huile d'amande, 150 g de sucre de canne et quelques gouttes d'huile d'orange. Appliquer un gommage avec de légers mouvements de massage.
- Préparez un mélange pâteux de 2 parties de poudre de gingembre sec, 2 c. sel de mer, 2 c. l'huile d'olive et 1 cuillère à soupe. miel liquide. Appliquer le produit avec de légers mouvements de massage sur les zones cellulitiques.
Important! Il est recommandé d'appliquer le gommage au gingembre sur une peau propre et intacte pas plus de 2 fois par semaine, et le temps d'exposition devrait être de 5 à 7 minutes.
Baignoires
Pour égayer et accélérer le métabolisme des graisses, vous pouvez prendre des bains de gingembre. Ils donnent un bon effet en combinaison avec des régimes, car ils stimulent le métabolisme et éliminent l'excès de liquide du corps., et améliorent également l'état général de la peau, contribuent au traitement des maladies gynécologiques et aident à faire face au stress.Les recettes de bain au gingembre les plus courantes sont répertoriées ci-dessous:
- Placer dans une casserole 2 cuillères à soupe. rhizomes râpés, verser 1 litre d'eau et faire bouillir. Ajouter le bouillon obtenu au bain rempli.
- Versez 0,5 cuillère à soupe.légumes-racines râpés 1 litre d'eau chaude (mais pas d'eau bouillante!), insister pendant 20 minutes, filtrer. Versez le bouillon résultant dans le bain rempli, en ajoutant 0,5 cuillère à soupe. vinaigre de soda et de cidre de pomme.
- Préparez un bouillon de gingembre selon la recette précédente, mélangez-le avec 1 litre de lait. Ajouter le mélange à un bain d'eau.
- Mélanger dans un récipient profond 5 l d'eau, 1 c. légumes-racines râpés, menthe et mélisse, ainsi que 0,5 cuillère à soupe. marais achillée millefeuille et calamus, faire bouillir le mélange résultant à feu doux pendant 30 minutes. Laissez le bouillon refroidir, passez-le dans une étamine et ajoutez-le au bain avec de l'eau chaude.
Il est recommandé de prendre des bains de gingembre dans les 20 minutes 2 fois par semaine, et la durée d'un cours est de 30 jours.
Normalisation de la puissance
Avec l'âge, les hommes diminuent le niveau d'hormones sexuelles dans le sang, ce qui entraîne une diminution de l'énergie sexuelle et une diminution de la puissance.
- La racine de gingembre a un effet bénéfique sur la puissance masculine, car elle:
- augmente le niveau de testostérone dans le sang, augmentant le désir sexuel;
- améliore la qualité du sperme en stimulant la production d'hormones sexuelles;
- empêche le développement de l'inflammation de la prostate;
- stimule la circulation sanguine dans la prostate et les organes pelviens, soutenant la fonction érectile;
- renforce le système nerveux, augmentant la confiance de l'homme dans sa force sexuelle.
Les recettes des produits de racine pour augmenter la puissance dans la vieillesse sont énumérées ci-dessous:
- Mélanger 50 g de gingembre frais et 50 g de miel, utiliser le produit 1 heure par jour, dissoudre le mélange jusqu'à dissolution complète.
- Mélanger 100 g de racines râpées et 300 ml d'alcool, infuser le produit dans un endroit sombre pendant 10-14 jours. Prenez la teinture reçue tous les soirs pour 10 gouttes.
- Mélanger la poudre de gingembre, les fleurs de tilleul, la mélisse et les feuilles de sauge dans des proportions égales, puis verser 1 heure de mélange sec avec 200 ml d'eau bouillante. Faites infuser la boisson pendant 10 minutes, ajoutez du miel au goût avant utilisation.
- Pour battre dans un mélangeur 200 g de légumes-racines frais et 2 citrons préalablement pelés, ajoutez 200 g de miel. Conservez le produit résultant dans le réfrigérateur, en l'ajoutant au thé pour 1-2 c.
- Mettez 500 g de gingembre coupé en fines tranches dans un bocal, versez la marinade bouillante (1 cuillère à café de sel dans 2 litres d'eau), laissez infuser 5 minutes. Égoutter la marinade du pot, dissoudre 3,5 cuillères à soupe. sucre et 200 ml de vinaigre de riz, puis versez à nouveau dans un récipient avec des morceaux de racine. Insistez sur le remède pendant une journée, puis consommez 2-3 tranches de produit mariné par jour.
- Pliez dans un thermos 2 cuillères à soupe. légumes-racines râpés, ajoutez-y le jus de 1 citron et 1,5 litre d'eau bouillante, laissez infuser 25-30 minutes. Buvez une boisson après avoir mangé, en y ajoutant 1 cuillère à café de miel.
- Versez le rhizome haché avec de l'eau bouillante (2 cuillères à soupe de gingembre pour 1 litre de liquide), insistez pendant une demi-heure, et avant utilisation, ajoutez une tranche de citron et 1 heure. Buvez du thé après avoir mangé.
- Versez 1 cuillère à soupe. gingembre râpé 1 litre d'eau, faire bouillir le mélange sur la cuisinière pendant 10 minutes, puis ajouter le jus de 1 citron et 1,5 cuillère à soupe. miel, prendre un verre au feu. Refroidissez le produit, utilisez-le après avoir mangé jusqu'à 3 fois par jour.
Important! Pour augmenter la puissance, vous pouvez ajouter une pincée de gingembre râpé au café du matin, en le buvant quotidiennement après le petit-déjeuner.
Normalisation des processus métaboliques dans le corps après 50 à 60 ans avec le gingembre
Après 50 ans, le taux métabolique dans le corps diminue, de sorte que les personnes âgées souffrent souvent du problème de surcharge pondérale.
En utilisant du gingembre, vous pouvez non seulement gérer efficacement les kilos en trop, mais également améliorer la digestion, en stimulant le travail actif du tractus gastro-intestinal.Pour normaliser les processus métaboliques dans le corps d'une personne âgée, vous pouvez utiliser ces recettes avec des plantes-racines:
- Placer dans une casserole 2 cuillères à soupe. rhizomes râpés, ajoutez-y 60 ml de jus de citron et 1-2 heures de miel, versez un mélange de 1 litre d'eau bouillante. Laissez la boisson infuser pendant une heure, puis buvez-la tout au long de la journée.
- Coupez un petit morceau de gingembre et 2 gousses d'ail en fines tranches, versez 2 l d'eau bouillante et insérez au thermos pendant environ 20 minutes. Passer le thé dans une étamine avant utilisation.
- Broyer un petit morceau de légumes-racines dans un mélangeur avec 60 g de feuilles de menthe fraîche, ajouter 0,5 partie de cardamome sèche et 0,5 litre d'eau bouillante. Laissez la boisson infuser pendant une demi-heure, puis passez-la dans une étamine, ajoutez 50 g de citron et de jus d'orange. Utilisez le produit frais toute la journée.
- Ajoutez 2 cuillères à café de feuilles de thé vert sèches et une pincée de gingembre séché à la théière, versez un récipient de 250 ml d'eau bouillante et laissez infuser la boisson pendant 30 minutes. Buvez du thé chaud.
- Couper en petites tranches 100 g de légumes-racines frais, 100 g de céleri, 200 g de betteraves cuites, 200 g de citron, 300 g de carottes fraîches. Mélangez tous les ingrédients en y ajoutant le zeste d'orange et quelques cuillères à soupe d'huile végétale. Mangez de la salade 2 fois par semaine sans sel.
La quantité de boisson au gingembre pour la perte de poids ne doit pas dépasser 2 litres par jour.
Tu sais Environ 50% de la production mondiale de gingembre se situe en Chine et en Inde.
Contre-indications pour l'utilisation du gingembre
Dans certains cas, le gingembre peut nuire gravement au corps humain.Par conséquent, avant d'utiliser les racines, vous devez étudier attentivement la liste des contre-indications possibles.
- Il est interdit d'utiliser le produit décrit dans de tels cas:
- maladies de l'estomac et des intestins, accompagnées d'une inflammation de la muqueuse (gastrite, ulcère, colite) - le gingembre irrite le tégument interne de ces organes, ce qui peut provoquer des douleurs;
- diabète sucré - la culture de racines affecte le taux de sucre dans le sang, elle est donc contre-indiquée pour les diabétiques;
- plaies ouvertes dans la cavité buccale - un goût brûlant du produit intensifiera la douleur;
- la présence de calculs dans les reins ou la vésicule biliaire - le gingembre a un effet diurétique, ce qui peut provoquer un mouvement des calculs et le colmatage des canaux;
- maladie du foie - l'utilisation de plantes-racines augmente la charge sur cet organe;
- saignements de nature diverse - le produit stimule la circulation sanguine, ce qui augmentera la perte de sang;
- maladie cardiaque (maladie coronarienne, crise cardiaque, insuffisance cardiaque) - le gingembre augmente le flux sanguin vers le muscle cardiaque, ce qui peut provoquer une exacerbation de la maladie;
- intolérance individuelle au produit - se manifeste par un œdème, de l'urticaire, des nausées ou un essoufflement.
Important! En l'absence de contre-indications, la dose journalière admissible de gingembre pour un adulte est de 2 g pour 1 kg de poids corporel.
De nombreuses critiques positives sur le gingembre indiquent qu'il s'agit d'une véritable trouvaille pour les hommes et les femmes de plus de 50 ans, aidant à enrichir le corps en substances utiles et à se débarrasser de nombreuses maladies.
En utilisant les recettes et les recommandations énumérées dans l'article sur l'utilisation des légumes-racines, vous pouvez maintenir en permanence une bonne santé et améliorer le bien-être même dans la vieillesse.