La confiture de prunes ou la confiture est une excellente méthode pour traiter les fruits maison afin que l'hiver ne passe pas sans vitamines et minéraux. Après tout, la congélation des prunes n'est pas très pratique, car elles concernent des produits à forte teneur en humidité, ce qui signifie qu'après décongélation, elles perdent leur forme et leur goût. Et pour que faire de la confiture ne se révèle pas une tâche longue et ennuyeuse, il vaut la peine d'adopter une sélection de recettes originales et non standard.
Comment préparer une prune
Pour la préparation de la confiture, il est préférable de prendre des prunes des variétés Renklod, Vengerka et similaires, car elles ont non seulement un bon goût, mais séparent également l'os du fruit. Grâce à cela, les moitiés de fruits dans les pots ont l'air appétissantes et esthétiques.
La prune de cuisson a besoin d'une matière mûre et de haute qualité. Prélavez les fruits, puis traitez-les selon la recette.Important! Si les fruits ne sont pas gros, vous pouvez les faire cuire entiers, auparavant à plusieurs endroits en faisant des perforations de la peau avec un cure-dent.
Recettes de confiture de prunes sans pépins pour l'hiver
La confiture épaisse et savoureuse sera toujours en place dans le menu de toute famille. Un tel régal est parfait comme un petit déjeuner avec des toasts, sous la forme d'un ajout à la bouillie ou d'une garniture pour une tarte.
Recette classique sans pépins
2 canettes par 1 litre 60–80 minutes
Valeur nutritive pour 100 g:
- Les fruits sont lavés, coupés en deux et dénoyautés.
- Ensuite, déposez-les en couches dans une grande casserole, en versant le sucre.
- Puis pendant plusieurs heures, ils sont laissés à allouer du jus.
- Maintenant, vous devez mettre la casserole sur le feu et porter à ébullition.
- Ensuite, vous devez attacher le feu et cuire le mélange pendant 5-30 minutes, en retirant périodiquement la mousse. L'épaisseur de la confiture dépendra de la durée de la première cuisson: plus le produit que vous souhaitez obtenir est épais, plus il faut de temps pour souder le liquide.
- Après avoir terminé cette étape, ils essaient la future confiture au goût, en ajoutant du sucre si nécessaire, puis la laissent refroidir légèrement. La masse refroidie est broyée à l'aide d'un mixeur en un mélange homogène dont la densité dépendra de la durée de la première cuisson.
- Le produit transformé doit être bouilli à nouveau dans les 15 minutes après l'ébullition, et après cela, la confiture peut être versée dans des boîtes préparées.
Recette vidéo
Recette vidéo classique sans pépins Recette vidéo: Recette classique sans pépinsTu sais Dans la nature, les prunes n'existent pas. Ce type de fruit a été créé artificiellement par l'homme lors de la traversée de prunes et d'épines cerises il y a plus de 2 000 ans.
Aux noix
3 boîtes de 0,5 l2 heures
Valeur nutritive pour 100 g:
- Les prunes sont nettoyées en enlevant la pierre.
- Les fruits préparés sont versés dans une casserole et versés avec de l'eau.
- Après avoir fait bouillir le mélange, il est laissé pendant 20 minutes à feu doux.
- Après le temps indiqué, du sucre est ajouté au fruit et bouilli pendant encore 40 minutes.
- La confiture est pré-broyée, puis, avec le cognac, est envoyée au mélange bouilli.
- Enfin, la confiture est bouillie pendant 10 minutes puis disposée en pots.
Cette recette étape par étape très simple est facile à préparer même pour les femmes au foyer novices.
Avec des oranges
4 bidons de 0,5 l toutes les 90-120 minutes
Valeur nutritive pour 100 g:
- Chaque fruit est divisé en deux, éliminez les os.
- Les moitiés résultantes sont trempées dans une casserole et versées avec du jus d'orange.
- Ensuite, le mélange doit être bouilli pendant 20 minutes (jusqu'à ce que les prunes ramollissent).
- Les fruits bouillis sont retirés avec une cuillère à fentes, de sorte que le liquide en soit retiré.
- Dans la casserole restante, le sucre et le zeste sont ajoutés au jus pour faire bouillir le sirop (il sera prêt dès que le sucre sera dissous).
- Les fruits sont retournés au sirop résultant et bouillis pendant 10 à 15 minutes supplémentaires, après quoi la masse chaude peut être tordue sous le couvercle.
Important! Il est conseillé de pré-verser les oranges avec de l'eau bouillante pour désinfecter la peau.
Façons de ranger à la maison
Le meilleur endroit pour stocker des pièces brutes est la cave de la maison. En son absence, des placards dans les appartements ou des niches spéciales dans les placards viendront en aide. Aussi il est permis de placer la conservation sous le lit ou dans tout autre endroit pratique où les rayons du soleil ne pénètrent pas. Assurez-vous que le rouleau sera également éloigné des appareils de chauffage, mais ne sera pas à une température négative.
Faire des confitures et des confitures à partir de prunes n'est peut-être pas la méthode de transformation des fruits la plus rapide, mais grâce à elle, vous pouvez déguster des desserts aux fruits hors saison. De plus, des accents non standard, par exemple, en ajoutant une note orange ou des noix, donneront certainement de l'originalité aux recettes familières de l'enfance.