Les usines de transformation d'Ukraine en mars 2018/19 de la campagne de commercialisation ont produit 526,7 milliers de tonnes d'huile de tournesol. Il est à noter que dans la saison en cours, le minimum de mars a atteint un nouveau niveau, les analystes d'UkrAgroConsult partagent des informations.
La production d'huile de tournesol pendant la campagne de commercialisation 2018/19 depuis son lancement en septembre-mars a déjà battu le record de la campagne de commercialisation 2016/17 (3442,6 milliers de tonnes) et s'est élevée à 3499,9 milliers de tonnes. Il y a un an, la production d'huile de tournesol dans le pays était à le niveau de 3091,9 mille tonnes
Il est souligné que les experts laissent des estimations inchangées des volumes de transformation de tournesol et de production d'huile à partir des résultats de la campagne de commercialisation 2018/19.Plus tôt, il a été signalé que, selon les prévisions des experts, la récolte de céréales de cette année pourrait atteindre 80 millions de tonnes, ce qui constituera le nouveau record de l'Ukraine. Cette année, les agriculteurs s'attendent à une récolte généreuse de maïs record - au niveau de 35 millions de tonnes, qui occupera une position de leader parmi les autres cultures.
Les récoltes de soja devraient atteindre 4,5 millions de tonnes, le tournesol - 14 millions de tonnes, les rendements les plus élevés étant observés dans les régions de Vinnitsa, Cherkasy et Poltava.