Presque tous les propriétaires de chalets d'été ont un endroit spécial pour planter du poivre, qui est l'un des trois légumes les plus populaires dans notre pays. En raison de ses caractéristiques, la variété Ramiro est tombée amoureuse de nombreux jardiniers. Ce sont les caractéristiques de la technologie agricole de cette variété qui seront discutées dans la revue.
Sélection et description des variétés
Le berceau du piment Ramiro est l'Italie, mais, en raison de sa simplicité et de ses caractéristiques externes et gustatives, cette variété est activement cultivée en Europe et même en Amérique latine. Il a également été inscrit au registre national de la Fédération de Russie.
La variété Ramiro peut être plantée non seulement dans des serres, mais aussi sur le terrain découvert de presque toutes les régions. La période complète entre le moment du semis et la maturation des premiers fruits est en moyenne de 120 jours, cependant, dans des conditions de soins appropriés, la période de végétation peut arriver après 100 jours.
Les buissons de ce poivre sont grands et forts, avec un système racinaire bien développé. La hauteur de la tige peut atteindre 100 cm Les feuilles sont grandes, de couleur vert foncé. Un buisson donne au moins 10 fruits dont le poids varie de 100 à 150 g.
La couleur des poivrons peut être différente: rouge, jaune ou verte. La forme du fruit est allongée, avec une pointe arrondie. Les poivrons peuvent atteindre une longueur d'environ 30 cm, cette variété est plus petite que les poivrons habituels.En raison de l'aspect spécifique des fruits de cette variété, qui ressemble à des piments forts, beaucoup se demandent: piment Ramiro ou pas? Cette variété est non seulement douce, mais a également un goût beaucoup plus sucré que de nombreux types de poivrons familiers. Il est parfaitement appliqué à la fois frais et en cuisson et conservation.
Tu sais Par le niveau de teneur en vitamine A, le poivron dépasse même les carottes.
Avantages et inconvénients
- Parmi les principaux avantages de la variété Ramiro figurent:
- buissons hauts et rendements élevés;
- mûrir à la fois en serre et en pleine terre;
- goût élevé;
- sans prétention à partir.
- Les inconvénients de ce poivre sont mineurs:
- la minceur des murs est notée;
- la culture de cette variété n'est possible que dans les semis.
Comment faire pousser des semis par vous-même
La qualité et la quantité de la future récolte dépendent directement des semences correctement sélectionnées et des conditions de croissance des semis. C'est pourquoi il est si important de respecter certaines recommandations.
Moment optimal
Selon la méthode de culture du poivron doux, le moment de semer les graines pour les semis variera légèrement:
- pour la culture du poivre en serre, les graines sont semées à la mi-février;
- pour la culture en extérieur, le semis est reporté à la dernière semaine de février ou à la première semaine de mars.
Sol et récipient pour la croissance
Pour semer les graines de semis, un mélange de sol spécial est utilisé, qui se compose d'humus, de terre de jardin et de sable, dans un rapport de 2: 1: 1, ou, à titre d'alternative, de tourbe, d'humus et de sable à parts égales. Dans le même sol, il est recommandé d'ajouter 1 cuillère à soupe de cendre de bois, qui est utilisée pour saturer le sol en nutriments.
De plus, avant de semer les graines, le sol préparé est décontaminé en versant de l'eau bouillante ou en le calcinant au four (ou au micro-ondes). Cette procédure permet d'éviter la contamination indésirable des futurs poivrons par des infections fongiques.
L'un des principaux problèmes lors de la préparation de la croissance des semis reste le choix de la bonne capacité de semis.
Parmi les options les plus populaires se détachent:
- Boîtes à semis - en raison de l'emplacement des plantes en un seul endroit, il est très pratique d'utiliser un tel conteneur. Cependant, dans ce cas, il existe un besoin pour des procédures d'éclaircissage et de cueillette, qui sont extrêmement indésirables pour le système racinaire du poivron.
- Pilules de tourbe - Autrement dit, les réservoirs de tourbe qui sont saturés de nutriments et ne nécessitent pas de plongée ou de sièges. Facile à utiliser, mais cher et ne peut pas être réutilisé.
- Gobelets en plastique - Les conteneurs les plus couramment utilisés, car ils ne sont pas coûteux et pratiques. Avant utilisation, il est impératif de préparer des trous de drainage pour l'écoulement de l'excès d'eau.
Sélection et préparation des semences
La clé de la haute qualité de la future récolte est avant tout les bonnes semences.
Lors de la sélection du matériel, il est recommandé de se concentrer uniquement sur des sources de vente vérifiées et lors de l'achat, lire attentivement les panneaux sur l'emballage, à savoir à la date de collecte des graines - pour obtenir des plants de haute qualité, la période de stockage ne doit pas dépasser 3 ans.
Avant le semis, toutes les graines sont rejetées - pour cela, elles sont immergées dans de l'eau salée pendant une demi-heure. Toutes les graines qui flottent à la surface pendant cette période sont considérées comme vides et sont séparées du matériel végétal total.
Le reste subit une procédure de désinfection, qui élimine les éventuels virus et infections contenus à l'intérieur des graines. Pour ce faire, les graines sont trempées pendant 20 minutes dans une solution rose de permanganate de potassium, puis soigneusement lavées et séchées.
La procédure de traitement avec tous les stimulants de croissance, selon les instructions sur l'emballage, donne également de bons résultats.
Pour accélérer la croissance des futurs semis et obtenir des pousses plus stables, immédiatement avant la plantation dans le sol, les graines doivent germer. Pour ce faire, ils sont placés dans n'importe quel tissu humide naturel, dont l'humidité est ensuite constamment maintenue par l'atomiseur.
La température de l'air ne doit pas descendre en dessous de + 25 ° C. Pendant les 5 à 7 premiers jours, les graines donnent naissance aux premiers germes. Le matériel germé est prêt à être semé dès que la longueur des pousses est d'environ 2 mm.
Semer des graines
Le schéma de semis variera légèrement en fonction du choix futur ou de son absence. Il convient de noter qu'en général, le système racinaire du poivron ne répond pas très bien aux diverses interventions et que l'ensemble du processus ralentit quelque peu le développement global des plants.
Avec pioche
Dans ce cas, un réservoir commun est utilisé, qui est rempli jusqu'à la moitié de sa hauteur avec un sol humide. Les graines sont disposées selon un modèle 2 × 2 et saupoudrées sur le dessus avec 5 cm de terre, qui est ensuite compactée. Le processus de picking s'effectue au stade de deux feuilles formées.
Sans choix
Lors de la culture de plants sans cueillette, de petits conteneurs sont le plus souvent utilisés, dont le diamètre ne dépasse pas 8 cm.Dans de tels cas, il est recommandé de semer plusieurs graines à la fois, et lors de la germination, éliminer les germes faibles. Les graines sont immergées à une profondeur d'environ 2 cm et saupoudrées de terre. L'arrosage doit être effectué très soigneusement, afin d'éviter la lixiviation des graines.
Après le semis, jusqu'à l'apparition des premières pousses, les récipients sont recouverts de verre ou de film. La température optimale de cette période est de +23 ... + 25 ° С.
Soins des semis
Pour un développement complet, les germes de semis nécessitent tout d'abord une grande quantité de lumière naturelle, pour laquelle le réservoir de semis se tourne quotidiennement vers la source de lumière dans différentes directions.Les semis doivent être protégés de la lumière directe du soleil, des températures extrêmes et des courants d'air. L'arrosage est recommandé d'être effectué 1 fois en 3 jours.
Important! Un arrosage fréquent peut provoquer un amincissement de la tige, ce qui aura des conséquences négatives lors de la transplantation des semis.
Lorsque trois feuilles pleines apparaissent sur la tige, les semis sont d'abord fertilisés avec une solution de 5 l d'eau avec l'ajout de 15 g de superphosphates et 5 g d'engrais potassiques. Après environ 2 semaines, lorsque 5 feuilles se sont formées sur la tige, le pansement supérieur est répété, doublant la concentration des nutriments.
Durcissement des semis
Compte tenu de la thermophilie générale du poivre, ainsi que de sa réponse aiguë à l'aggravation des conditions météorologiques, le durcissement des semis est utilisé. Cette procédure vous permet de développer une résistance des plantes aux changements climatiques et de renforcer l'immunité contre diverses maladies.
Le durcissement dure 2 semaines, qui précèdent l'atterrissage. Pendant cette période, les semis sont effectués à l'air libre, dont la température est de +12 ... + 14 ° С. Les premiers jours, le temps passé dans la rue ne dépasse pas plusieurs heures, et les plants eux-mêmes sont protégés de la lumière directe du soleil.
Les jours suivants, la période de séjour à l'air libre augmente constamment de 1 à 1,5, dont une partie du temps alloué est réservée aux semis sous le soleil. À l'approche de la date de plantation, les germes passent toute la journée dans la rue, et avant la plantation, et plusieurs nuits.
Comment et quand planter des plants dans un endroit permanent
À la date fixée à l'avance, après avoir passé toutes les procédures supplémentaires, les semis sont complètement prêts pour la plantation en pleine terre.
Moment optimal
Le moment le plus optimal pour planter des semis est la période d'apparition des premiers ovaires sur les plantes. Vous devez également prendre en compte la température de l'air, qui ne doit pas être inférieure à + 18 ° С, et le sol - la terre doit se réchauffer à au moins + 11 ° С. Le plus souvent, ce temps est observé de fin mai à début juin, selon les régions.
Important! De nombreux jardiniers et jardiniers sont guidés par le calendrier lunaire lors de la plantation, cependant, les faits de l'influence de la lune sur les cultures ne sont pas scientifiquement confirmés et sont souvent réfutés.
Sélection du site
Le poivre est une culture sans prétention qui produira une bonne récolte dans n'importe quel sol, mais s'il y a un choix, il vaut la peine de le récupérer sur des sols sableux ou limoneux.
Pour la formation complète de la plante, évitez une teneur excessive en azote dans le sol et surveillez l'acidité du sol, qui devrait varier entre 6 et 6,6. Lorsqu'il est abaissé, des matières calcaires telles que la craie, la chaux, etc. sont introduites dans le sol.
Il convient également de considérer que le poivre se développera bien pire si, dans la zone sélectionnée, il est observé:
- vents constants;
- manque d'éclairage approprié;
- stagnation de l'eau dans le sol.
Pour améliorer le rendement des cultures, les plates-bandes de plantation des poivrons ont besoin d'une rotation des cultures. Lors du choix d'un endroit, il est préférable d'utiliser les lits de betteraves, de carottes, de choux, de haricots ou de citrouilles de l'année dernière. Ne plantez pas de fenouil et de concombres à côté du poivre.
Schéma et profondeur d'atterrissage
Les rangées de poivre doivent être espacées d'au moins 50 cm. La largeur des trous et la distance entre eux sont respectivement de 8 cm et 40 cm. Lorsque vous creusez des trous, vous devez tenir compte de la taille du rhizome et, lors de la plantation, assurez-vous que le cou est au niveau du sol. Il est recommandé d'ajouter un peu de phosphore, d'azote et de potassium dans chaque puits.
L'atterrissage s'effectue en plusieurs étapes:
- La plante est soigneusement retirée du réservoir, toujours avec un morceau de terre sur les racines.
- Le trou est pré-arrosé.
- Les semis sont descendus dans le trou, saupoudrés de terre et légèrement tassés.
- La plante est arrosée d'eau à température ambiante.
Comment prendre soin en pleine terre
Le poivre Ramiro fait référence à des variétés sans prétention qui donnent une récolte de haute qualité avec un effort minimal. Il vous suffit de suivre quelques recommandations.
Arrosage
Les poivrons poussent bien et sont moins malades dans un sol modérément humide. Avant la floraison, Ramiro est arrosé par aspersion, c'est-à-dire au moyen d'un arrosoir ou d'un spray. Après le début de la floraison, l'arrosage s'effectue exclusivement sous la racine de la plante, en évitant la pénétration d'eau sur les feuilles.
La période optimale pour l'irrigation est considérée comme le soir, lorsque le sol s'est suffisamment refroidi, avec de l'eau décantée. De temps en temps, il est recommandé d'ajouter un peu de peroxyde à l'eau - pour un enrichissement supplémentaire en oxygène.Un buisson d'une plante nécessite environ 5 litres d'eau 2 à 3 fois par semaine.
Tu sais Le poivre, comme le chocolat, provoque la libération d'endorphines dans le sang, également appelées «hormones du bonheur».
Entretien du sol
Un point important dans la culture du poivre est le soin constant des lits du sol.
Les procédures obligatoires comprennent:
- Ameublissement du sol - grâce à ce processus, le sol et le système racinaire du poivre sont enrichis en oxygène, qui est la base de la bonne formation de la plante entière.
- Élimination des mauvaises herbes (désherbage) - retient la bonne quantité d'humidité et de nutriments dans le sol.
- Paillage - protège le sol du dessèchement et de l'hypothermie, limite la croissance des graminées adventices.
Top dressing
Dans le processus de croissance du poivron, pour augmenter la quantité et la qualité de la récolte, les engrais suivants sont recommandés:
- après deux semaines après la transplantation des plants dans un endroit permanent, le premier pansement supérieur est effectué - à cet effet, soit 20 g d'urée avec 50 g de superphosphates et 25 g de sulfate de potassium, ou une solution de fientes d'oiseaux dans un rapport de 1:20;
- lors de la première floraison, les poivrons sont fertilisés avec de la bouse de vache dans un rapport de 1:10, et les lits sont saupoudrés de cendres;
- pendant la fructification, un appât supplémentaire est ajouté sous la forme d'une solution de crottes de poulet.
Jarretière de buissons
Poivrons jarretière en raison de la fragilité des tiges, en particulier lors de la fructification, de nombreuses variétés de cette culture. Pendant la pluie ou les vents en rafales, les plantes, même étroitement plantées, peuvent être brisées. Le plus souvent, des supports sont utilisés pour attacher, auxquels non seulement la tige principale, mais toutes les branches séparément sont soigneusement attachées.
En raison de son goût et de sa simplicité absolue dans les soins, la variété Ramiro a gagné une popularité bien méritée parmi les propriétaires de zones suburbaines. La récolte riche et de haute qualité de ce poivre, même avec un minimum d'effort, attire constamment les producteurs de légumes professionnels et les jardiniers débutants.